Abonnement Dons Devenir membre Admin
BienvenueLama Lobsang SamtenEnseignantsActivités
InscriptionCarte de localisation1. Cours de méditation2. Cours de Lamrim2.1. Approfondissement du Lamrim2.2. Cours de fondements de la philosophie3. Pratique des "gneundros"4. Vajrayana
Retraites & méditationsProgramme du Centre Formation d'enseignantsAilleurs dans le monde
La philosophie bouddhiste tibétaineAlbum photoBoutiqueParrainez un TibétainLe Centre ParamitaLiens utilesNous contacterCarte du site

Vajrayana

La pratique du Vajrayana est possible pour ceux et celles qui ont déjà reçu une initiation dans le Yoga du Mantra insurpassable (Yamantaka, Vajrayogini, Kalachakra, Guhyasamadja, Héruka, etc.). Il s'agit du niveau le plus élevé de pratique bouddhiste.

Pour participer à une initiation majeure, il est nécessaire d'avoir reçu l'Approfondissement du Lamrim et d'avoir pratiqué les gneundros (pratiques préparatoires) de façon personnelle ou sous forme de retraite. Il faut également avoir assisté à une rencontre d'information qui présente les bases nécessaires pour recevoir l'initiation ainsi que les pratiques à accomplir une fois l'initiation reçue. Contactez Lama Samten pour plus d'informations : lamasamten@centreparamita.org.

La dernière initiation majeure de Yamantaka a eu lieu en 2017. Pour cette initiation, il faut toujours arriver le vendredi soir avant 19 heures sans faute, car la transmission débutera dès 19h00. Si vous manquez cette soirée, vous ne pourrez pas participer le lendemain. Cette initiation se tient à Leclercville et inclut les repas végétariens à partir du vendredi soir, la transmission, la chambre privée et le texte de pratique.

Contactez Lama Samten pour savoir si vous avez les prérequis nécessaires: lamasamten@centreparamita.org.

Historique de cette initiation au Centre Paramita

Initiations majeures

En novembre 2007, Guéshé Cheu Dordjé a conféré la première initiation majeure Vajrayana (Yoga du Mantra insurpassable).
En mai et juin 2014 ainsi qu'en mai 2015 et en juin 2017, Lama Samten a conféré l'initiation majeure de Yamantaka.
Voir photos des 4 groupes.

Retraites majeures de rapprochement

En novembre 2010, décembre 2016 et décembre 2017, ont eu lieu des retraites majeures du Yoga du Mantra insurpassable à Québec. D'une durée de 3 semaines, elle se sont terminées par une célébration autour d'un feu de joie (pouja du feu). Guéshé Lobsang Samten est très heureux de ces réalisations au Québec. Voir photos.