Le Centre Paramita vous souhaite la bienvenue!
Journée portes ouvertes
Samedi 22 avril 2023
Nous inaugurerons notre nouveau local du 141 rue St-Jean à Québec par une journée portes ouvertes (gratuit mais sur réservation!) le samedi 22 avril 2023. Il y aura plusieurs ateliers entre 9h et 15h. Du thé et des biscuits tibétains (khapsé) vous seront offerts pendant les pauses. Bienvenue à tous! Cliquez ici pour réserver.
L'enseignement bouddhiste a un objectif: le bonheur. Pour y parvenir, il y a deux méthodes: la compassion (non-violence) et la sagesse (compréhension juste).
Le Centre Paramita organise différentes activités, dont des enseignements, méditations, retraites, initiations et autres cérémonies du bouddhisme tibétain.
Le principal enseignant et maître spirituel est Lama Lobsang Samten, guéshé (docteur en philosophie bouddhiste) dont les enseignements proviennent à l'origine de Siddharta Gautama, qui vécut il y a plus de 2500 ans en Inde. La lignée d'enseignements de Sa Sainteté le Dalaï Lama, à laquelle est rattaché le Centre Paramita, vient directement de ce premier Bouddha historique.

La vision du Centre Paramita correspond à celle de son fondateur et maître spirituel, Lama Samten. Elle consiste principalement à apporter les enseignements du Bouddha en tout lieu où il y a une demande. Le Centre Paramita constitue, en ce sens, un instrument pour y arriver.
Retraites en résidence
Nos prochaines activités
En personne et en ligne
Conférences, ateliers et retraites urbaines
Méditation
Philosophie bouddhiste
Programme d'étude
Programmation par ville ou région
Le siège social du Centre Paramita de bouddhisme tibétain est situé à Québec. La maison d'étude et de retraite est située à Leclercville, à une heure de Québec. Des activités se donnent dans de nombreuses autres villes et régions.
Puissent tous les êtres connaître le bonheur et ses causes
Puissent tous les êtres être libérés de la souffrance et de ses causes
Puissent tous les êtres ne jamais être séparés de la grande félicité au-delà de la souffrance
Puissent tous les êtres demeurer dans l'équanimité, libres d'attachement pour les proches et d'aversion pour les autres